Le « Book Seat » ou « Cuddly Reader » est-il un objet vraiment utile selon moi

Le Bookseat de gauche, banal, disponible en plusieurs coloris, possède une barrette en plastique qui permet de bloquer le livre.

Le Cuddly Reader de droite, un peu plus atypique avec sa forme d’animal, il n’a pas de barrette, mais le devant est assez rigide pour tenir le livre en place.


3 sur 5

Le repose livre est-il un objet vraiment indispensable à notre quotidien ? Je vous dévoile mon expérience de l’objet.

En réalité, le repose livre est un élément dont on peut très bien se passer mais qui peut se montrer utile dans certaines situations. Les coloris sont divers et variés et les formes aussi, comme constatés sur la photo ci-dessus. Mais les deux modèles disposent d’une pochette ou ranger des bics, chargeur téléphone, marque-page ou autres accessoires.

À savoir que l’objet est plus facile d’emploi avec des livres de poche ou des grands formats pas très épais, avec de gros livres, l’utilisation sera nettement moins simple. Il peut aussi être très utile pour y poser sa liseuse ou tablette.

La barrette en plastique (comme le Bookseat de gauche) est utile mais peu parfois encombrée et déranger quand on tourne une page, devoir toujours dérégler la languette puis la serrer à nouveau prend plus de temps qu’autre chose. Pour la version barre rigide simple (comme le Cuddly Reader de droite), j’ai nettement préféré l’usage, juste lever le livre, tourner la page et reposer dure moins longtemps que pour le premier.

Le format de gauche a un creux en forme de triangle, ce qui veut dire que la tranche se retrouve au milieu et n’est donc en aucun cas abîmé par des pliures ou autres. Sur l’autre format, nous avons un fond légèrement plat ce qui ne facilite pas la position du livre qui est moins confortable.

J’aurais aimé un format qui mélange la barrette du Cuddly Reader avec le fond du Bookseat rouge, selon moi, se serait l’idéal de favoriser l’aménagement des deux en un. Je n’ai donc pas de préférence pour un des deux modèles, ils ont chacun leur défaut et leurs atouts.

Les cas ou le repose livre est vraiment utile selon moi sont les suivants :

  • Lors d’une lecture sur le ventre, ainsi le livre sera bien en face de vous durant la lecture.

  • Lors d’une lecture sur table, si vous voulez rester assis et avoir la nuque droite pour ne pas vous pencher sur la table il est très utile.

  • Lecture dans le divan avec le livre sur les genoux, vous serez nettement mieux mis et n’aurez pas besoin de porter votre livre à bout de bras.

  • Lors d’une lecture de recette dans un livre de cuisine, vous le posez quelque part et le livre reste ouvert et à portée de mains.

  • Quand vous lisez sur tablette ou liseuse, le porte-livre peut aussi être utile.

Mon utilisation de l’objet se limite en général aux nombreuses situations décrites ci-dessus mais j’aime quand même encore lire un livre sans de temps en temps. Je trouve que l’objet est bien pensé, il peut être utile pour chaque utilisation, mais certains modèles nécessitent de petites améliorations.


Titre repose livre de gauche : The BookSeat

Titre repose livre de droite : Cuddly Reader

Coloris et formes différentes chacun avec un design bien à lui.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s