« Moi, mon double et ma moitié ? » de défi Kombe Ndjondo

À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l’existence d’univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension, mais il sera surpris lorsqu’il se rendra compte que la fille qu’il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers.

Dans le futur, l’un de ses doubles l’accuse d’avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes.

Une juridiction sera créée afin de faire régner l’ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l’existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l’équilibre des mondes ?


3 sur 5

Une trame incroyable et bien pensée, mais une lecture qui finit mitigée de mon côté.

Le livre est écrit dans le format « light novel » un peu comme une pièce de théâtre. Même si au départ ça m’a un peu dérangée, car je ne suis pas habituée à lire de cette manière, j’ai trouvé l’histoire entraînante et le fait qu’elle soit écrite de cette manière facilite grandement la compréhension, je pense. S’il était écrit comme un roman traditionnel, les changements de date, de dimension, auraient peut-être perdu le lecteur.

Teddy, le personnage principal est plutôt irresponsable et naïf, il se faufile de dimension en dimension sans se demander une seule seconde sur quoi il va tomber ou encore les conséquences de ses actes. En réalité, il ne fait jamais rien de réfléchi, il agit constamment sous l’impulsion, je ne me suis pas attachée à son personnage. Par contre, l’amour sans faille qu’il voue à la fille de ses rêves est vraiment attendrissant.

Concernant tous les personnages, j’ai trouvé certaines réactions pas du tout crédibles ou inappropriées selon les circonstances. Je n’ai pas eu d’attache vis-à-vis des personnages, on n’en apprend pas assez sur les protagonistes pour ça, j’ai trouvé ça assez dommage.

Des citations de scientifiques parsèmes le livre et j’ai trouvé que ça faisait un réel plus d’amener des théories et autres. Ça donne en crédibilité les sujets traités tels que les dimensions multiples ou encore le voyage dans le temps, ça nous donne un aspect plus « théorique » des événements, mais sans être omniprésent à chaque instant non plus.

Néanmoins, la trame est vraiment prenante, l’univers bien construit rempli d’action et il se lit très vite. On a jamais le temps de s’ennuyer dans le livre, les événements se succèdent, avec toujours quelque chose de nouveau à découvrir ou encor un rebondissement inattendu. Les passages de dimension en dimension sont assez bien travaillés pour qu’on voyage avec Teddy.

Je regrette quand même que les descriptions soies si peux présente, concernant les décors, personnages. Même si le style d’écriture l’explique, j’aurais aimé apprendre à connaître un peu plus les protagonistes de l’histoire, mais aussi les lieux qui les entourent, afin de mieux m’immerger dans ma lecture.

Le livre n’en reste pas moins une bonne découverte par son histoire originale et remplie d’action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et la lecture fut enrichissante par les citations savantes qui la composent. Si vous aimez les lectures écrites dans le genre pièce de théâtre, ce livre est entièrement fait pour vous et je vous invite à le découvrir.


Titre : Moi, mon double et ma moitié ?

Auteur : défi Kombe Ndjondo

Edition : Le lys bleu éditions

Nombre de page : 176

Date de parution : 20/05/20


Un commentaire sur « « Moi, mon double et ma moitié ? » de défi Kombe Ndjondo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s