BD « Sorceline : un jour, je serai fantasticologue ! » T01 de Sylvia Douyé et Paola Antista

Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série 


4 sur 5

Un univers rempli de magie et de beauté.

Les graphismes de la bande dessinée sont tous simplement magnifiques et ont une adéquation parfaite avec l’histoire. L’univers étant parsemé de magie, les planches de dessins la traduisent parfaitement.

J’ai trouvé que ce premier tome était très introductif, on n’en apprend pas tellement sur les personnages et l’univers j’ai trouvé cela plutôt dommage. Je pensais qu’elle allait être plus complète, je suis restée sur ma faim, d’où le renard en moins

Sorceline m’a l’air d’être une jeune fille très intéressante, elle fonctionne surtout à l’instinct et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment. Les autres personnages me semblent tous aussi appréciables, je n’ai pas encore vraiment d’avis sur eux.

La petite déception est que l’enquête que mènent les jeunes ne se finit pas avec ce premier tome. La BD se termine sur un retournement, pour qu’on lise la suite, chose que je peux comprendre. Mais j’aurai préféré le système : un tome, une enquête.

En soi, l’histoire et l’univers m’ont beaucoup plus et je compte lire la suite avec plaisir. Ici, j’ai profité de l’offre 48H BD pour me la procurer à 2 euros et ainsi découvrir cet univers.


Titre : Sorceline : Un jour, je serai fantasticologue !

Autrice : Sylvia Douyé et Paola Antista

Edition : 48H BD

Nombres de pages : 56

Date de parution : 04/06/21


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s