
Résumé : Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible Reine rouge. Les habitants ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”… Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la Reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ?

Le manga adapté du film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton.
Légèrement déçue des dessins du livre, effectivement certains personnages sont, je trouve, méconnaissables par rapport au film, surtout Alice et le chapelier.
L’histoire suit exactement le déroulement du film, il est vraiment bien pour ça, on voit qu’il est vraiment adapté de celui-ci.
– Je…Je suis en train de devenir fou, n’est-ce pas ?
– En effet. Vous êtes complètement fou.
– Mais je vais vous dire un secret…
Tous les gens bien le sont.
Alice au Pays des Merveilles
Au niveau des décors vient ma deuxième déception, ceux-ci n’ont rien d’extraordinaire, un choix que je ne comprends pas étant donné qu’il s’agit d’un élément important dans le film. Le pays des merveilles aurait, selon moi, mérité plus d’attention.
Mais le livre reste un très bel objet, c’est pourquoi je le voulais dans ma collection. Malheureusement, étant une grande fan de l’univers créé par Tim Burton, le livre n’a pas su faire ses preuves de mon côté.

Titre : Alice au Pays des Merveilles
Auteur : Jun Abe
Édition : Pika Edition
Nombre de page : 352
Date de parution : 01/06/2016
