« Stranger Things – Rebel Robin » de A. R. Capetta

Résumé : Le lycée est un monstre qui dévore tout le monde autour de Robin. Découvrez l’histoire de ce nouveau personnage adulé de la série Stranger Things, interprété par Maya Hawke !

C’est l’heure de la rentrée, et la bande d’amis de Robin a pris sa décision : cette année, ces éternels exclus vont s’intégrer. Ils se mettent en couple, parlent jour et nuit de la fac et de leurs futures carrières, et surtout ils sont obsédés par la nécessité d’accéder à une forme de « normalité ». Robin connaît ça par cœur – elle joue la comédie depuis des années, dans l’espoir que personne ne la remarquera, elle la joueuse de cor polyglotte sarcastique à la permanente ratée. Il y a pourtant un aspect de sa personnalité qui, elle le sait bien, ne cadre pas avec cette image soigneusement contrôlée, une chose dont elle vient juste de prendre conscience : Robin aime les filles.

Comment pourrait-elle être elle-même dans la minuscule ville de Hawkins ? Robin est convaincue qu’il n’y a qu’un seul moyen, pour elle, de faire l’expérience de la vraie vie : s’échapper en Europe pour l’été – nom de code du projet : Opération Croissant. Mais elle n’a ni l’argent, ni l’autorisation de ses parents, ni personne avec qui partager cette aventure… D’autant qu’il lui faudrait bien plus que tout cela pour espérer quitter Hawkins en un seul morceau.

Saupoudré de références à vos personnages préférés de Stranger Things, ce prequel raconte l’histoire d’une fille qui découvre que, au fond, elle ne doit se faire accepter que d’une personne : elle-même.


3 sur 5

Un livre basé sur le personnage que je préfère, Robin, dans la série Stranger Things.

Retrouver l’un de mes personnages préférés dans un livre m’a beaucoup plus. Connaitre les pensées dans sa tête, comment elle vivait sa différence. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage, qui essaye de rentrer dans les codes alors que ça ne lui ressemble pas.

Le manque de rébellion de Robin m’a un peu déçue, en sachant que ce que le livre nous promet par son titre me faisait envisager pas mal d’action de la part du personnage.

Le livre manque cruellement d’action, je l’ai trouvé un peu fade à ce niveau, mais malgré cela, il se lit facilement et je n’ai pas eu le temps long au contraire. J’aimais en apprendre plus sur l’univers de ma série d’un point de vue différent.

L’ambiance année 80 est plutôt bien ressentie par le décor que nous dresse l’auteur. Les clichés de ces années-là aussi qui sont tout de même assez nombreux dans ce livre. J’aurai tout de même apprécié plus de détails.

Ici, pas vraiment d’événement paranormal comme dans la série, juste une jeune étudiante qui se pose des questions sur elle même et rêvasse de ses projets. Bien sûr, elle entend parler des disparitions et va dans la même école que les personnages de la série.

Les amis de Robin sont vraiment tous décevants sans exception. Il s’agit d’amis en « carton », qui montre par leurs actions qui ne sont pas si fiables que ça. C’est dommage, j’aurais aimé qu’elle trouve quelqu’un de loyal qui l’aurait accompagné dans ses pensées même si dans la série c’est le cas, ici non.

Savoir ce qui se passe pour le personnage avant la saison 3 de Stranger Things où elle apparait pour la première fois était vraiment bien. J’ai nettement plus apprécié ce livre-ci que celui qui avait été fait sur le personnage de Max qui m’avait lui assez déçue.


Titre : Stranger Things – Rebel Robin

Autrice : Amy Rose Capetta

Édition : Hachette

Nombre de page : 414

Date de parution : 30/06/21


← Back

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Please rate our website(obligatoire)

Attention
Attention
Attention !

Laisser un commentaire