« Il était une fois la reine et la voleuse » de Kyrian Malone et Jamie Leigh

Résumé : Un soir de pluie sur une route à la sortie de Boston, Emma rumine sa colère envers sa petite amie qu’elle vient de trouver au lit avec une autre. Le pied sur l’accélérateur, elle perd le contrôle de son véhicule et c’est l’accident. Quand elle se réveille, sa voiture encastrée dans un arbre, plusieurs hommes entourent son quatre-quatre armés d’épées, d’arbalètes et de lances. Est-elle en train de rêver ?


4 sur 5

Une romance lesbienne dans l’univers de Once Upon A Time avec énormément de clins d’œil à cette série.

J’ai énormément apprécié retrouver l’atmosphère de la série, même si le livre est quand même assez différent. Celui-ci est tout de même très inspiré, car on y retrouve les personnages tel quel.

Le couple Régina, Emma m’a beaucoup plu ! Un couple atypique, avec des personnages très différents l’un de l’autre. Les deux femmes ainsi que leur union évoluent au fil des pages, on apprend avec eux.

— L’amour, dit-il. L’amour d’une mère envers son enfant, l’amour d’un mari envers sa femme, l’amour d’une amante qui a trop longtemps attendu celui qui lui était destiné.

Il était une fois la reine et la voleuse

L’histoire est très bien construite et j’aime la façon dont les choses rentrent en jeu, l’accident d’Emma qui la conduit dans le monde fabuleux des contes. Ici, elle ne se retrouve pas à Story Brook comme dans la série, mais bien dans les contrées imaginaires de nos personnages Disney préférés.

Au niveau des descriptions, celle-ci sont vraiment bien faites, de façon à ce que l’on voie certaines choses, tout en nous laissant imaginer nous-mêmes le reste.

Je conseille vivement ce livre à ceux qui aiment la série, ceux qui aiment les univers Disney revisités et ceux qui aiment les histoires d’amour entre deux personnages du même sexe évidemment.


Titre : Il était une fois la reine et la voleuse

Autrices : Kyrian Malone et Jamie Leigh

Édition : Steditions

Nombre de page : 308

Date de parution : 18/12/2013


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s