« Moi, mon double et ma moitié ? Humains & IA » t02 de Défi Kombe Ndjondo

Accidentellement accompagné par son double d’une dimension parallèle, Teddy, ex-juge de la Cour inter-dimensionnelle de justice et des droits humains, a remonté le temps.

Nos deux voyageurs comptent modifier le passé afin de changer radicalement l’avenir. Cependant, ils seront surpris de voir débarquer à cette époque-là un homme, venu d’un futur encore plus lointain que le leur, prétendant être leur fils. Ce dernier les met en garde sur le fait qu’ils ne peuvent malheureusement pas modifier le passé comme ils le souhaitent mais peuvent éviter la destruction d’univers parallèles et l’avènement des transhumains illégaux.

Suivront-ils ses instructions afin de sauver l’Humanité ?


3 sur 5

Un livre avec beaucoup d’action et de retournement de situations dont j’avais pu traiter la chronique du tome 1.

Les personnages sont plus travaillés dans ce deuxième tome et parfois plus attachants, d’autres fois non. Il évolue aux fils de l’histoire pour devenir de plus en plus mature.

L’histoire est quand même assez difficile à suivre, avec les bons dans le temps, mais aussi de dimension en dimension, on est légèrement perdu même si le tout est assez bien ficelé et intéressant. Pour les fans de science-fiction, je pense qu’il s’agit là d’un livre très attractif.

La façon d’écrire, un peu comme dans une pièce de théâtre me gêne toujours un peu, comme je l’avais dit dans ma chronique du premier tome (lien en fin d’article), je m’y suis tout de même habitué même s’il ne s’agit pas de mon style préféré.

On prend vraiment conscience de la valeur d’une personne que lorsqu’on la perd

Moi, mon double et ma moitié ? T02

Malgré cela, l’auteur rend l’histoire plutôt simple avec sa plume assez particulière. Il a su donner une vraie âme aux personnages, on en apprend beaucoup plus sur leurs sentiments ici, alors que j’avais reproché le manque de sentiments dans le premier, ici l’auteur a vraiment su se rattraper !

Un livre qui fait voyager, qui n’est plus centré seulement sur Teddy, mais aussi sur le point de vues de tous ses congénères, ce qui donne un vrai rythme à l’histoire.

Je l’ai noté 3/5, juste par goût, car ce n’est simplement pas mon style de récit je pense, mais j’ai tout de même beaucoup aimé découvrir l’univers et j’ai vraiment été prise dans l’histoire.

Ma première chronique reste plus complète, car je ne vais pas me répéter, voici le lien vers celle-ci que je vous invite à découvrir : https://foxandbooks.art.blog/2020/11/28/moi-mon-double-et-ma-moitie-de-defi-kombe-ndjondo/


Titre : Moi, mon double et ma moitié ? Humains & IA

Auteur : Défi Kombe Ndjondo

Édition :  Le lys bleu éditions

Nombre de page : 216

Date de parution : 22/10/2019


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s