« Jack & La Grande Aventure du Cochon de Noël » de J.K. Rowling

Résumé : Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres : c’est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël – une peluche de remplacement un peu agaçante – embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues.Jusqu’où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?



Un livre jeunesse dans un univers fantastique rempli de magie et de l’atmosphère de Noël.

Énorme coup de cœur pour ce petit livre jeunesse que j’ai dévoré d’une traite ! D’abord attiré par la couverture qui est vraiment représentative de l’univers que propose l’histoire, un très bel objet livre.

J’ai adoré les personnages vraiment attachants ainsi que leurs évolutions au fil des pages. Surtout concernant le petit Jack qu’on voit vraiment grandir mentalement. Le cochon de Noël est vraiment adorable, déterminé, intelligent, il mène Jack dans une aventure à la recherche de LC sa peluche préférée.

L’histoire est remplie d’action, l’aventure est vraiment prenante du début à la fin. On se retrouve au pays des choses perdues, un univers vraiment crédible, avec ses lois et ses injustices, contrôlé par le grand Perdeur.

Perdre fait partie de la vie.

Jack & La Grande Aventure du Cochon de Noël

Par contre, j’ai moins ressenti le côté Noël que proposait l’oeuvre, il est quand même présent, mais plutôt en arrière plan, ça ne m’a pas vraiment dérangé. Pour un conte de Noël, il est original et sort vraiment du lot.

Représentation de l’amour qu’un enfant porte à son doudou, l’attachement qu’il porte à son compagnon de vie. Cet amour inconditionnel est vraiment bien représenté lorsqu’on voit tout ce que Jack est prêt à faire pour retrouver LC.

J’ai vraiment adoré le livre et je le recommande vivement à n’importe quel âge. Dès que je perds un objet, je me demande s’il n’est pas dans le pays du Grand Perdeur à présent !


Titre : Jack & La Grande Aventure du Cochon de Noël

Autrice : J.K. Rowling

Édition : Gallimard

Nombre de page : 352

Date de parution : 12/10/2021


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s