
« Durant mon existence, j’ai tué des centaines de personnes. J’ai commis d’innombrables sévices dont vous n’avez point idée. Et j’ai adoré ça.
Je suis Adam, l’un des plus grands illusionnistes au monde. L’un des tricheurs les plus éminents, aussi. Avec mes véritables pouvoirs magiques, mon spectacle, c’est cadeau !
Mon véritable talent est ailleurs. Il est dans les hurlements des femmes infidèles que je châtie, nuit après nuit. Clair de lune, vengeance, volupté…
Julie.
Non! Je ne dois pas penser à elle. Pas maintenant, alors que…
Bref.
Et si je vous faisais un petit tour de magie ? »

Une très bonne découverte pour moi! Un thriller bien sanglant avec une touche d’amour.
/!\ Âmes sensibles s’abstenir ! Le livre est pour un public averti. /!\
Ce livre est une grosse surprise pour moi. Même si à première vue je pensais que ce roman n’était pas mon style, j’ai laissé ma curiosité prendre le dessus pour me le procurer à la foire du livre de Bruxelles. J’ai également pu obtenir une dédicace de l’autrice qui est très sympathique.
En commençant, j’avais très peur que le bouquin ne tourne qu’autour de l’aspect romance au vu du titre. Mais finalement, le côté thriller est incroyablement bien développé ! La psychologique est de plus vraiment bien menée sur le protagoniste.
Dans le livre, nous suivons Adam, magicien avec des dons qu’il utilise pour faire des spectacles, mais aussi pour tuer. Individu très vaniteux, qui pense être le meilleur et adore être le centre de l’attention. Il est très détraqué du point de vue psychologique, il n’a pas eu une enfance facile. On apprend à le connaître sous forme de flash-back qu’on rencontre au fil de son avancée dans l’histoire. Je constate malgré tout que je ne déteste pas le personnage, je ne l’aime pas non plus au vu de ses actes impardonnables. Mais l’autrice a réussi à lui donner un fond humain derrière ses agissements monstrueux.
Pourtant ce n’est qu’une belle image, des mots bien choisis, un joli texte, mais absolument pas la réalité. Les gens ont tendance à confondre beau et bon.
Moi, Magicien, Serial Killer et Amoureux
Les crimes commis par notre magicien sont vraiment ignobles, dans ses manières de procéder, très détaillées également jusqu’à en être dérangeant, ce qui est le but bien entendu. Même lorsqu’il exécute des meurtres, il arrive sans relâche à se trouver une excuse, pensant faire quelque chose de bien pour aider l’humanité. Notre personnage est toujours sûr de lui jusqu’à sa rencontre avec Julie.
L’évolution de l’histoire d’amour est très agréable à lire, touche de fraîcheur dans cette animosité. Les sentiments d’Adam amènent aussi des questionnements autour de sa personne, son raisonnement évolue sur certaines choses bien qu’il continue à mener sa vie de serial killer. Certains de ses principes sont tout de même altérés par sa rencontre avec la jeune femme.
Le bémol pour moi est au niveau de l’univers qui n’est pas assez développé à mon goût, effectivement j’aurais aimé en apprendre plus sur la dimension magique. Il nous manque énormément d’informations à ce sujet que j’aurais adoré connaître.
La mise en page à l’intérieur du livre est franchement belle, parsemée de temps en temps d’une illustration pour clôturer le chapitre et d’une mise en page spécifique au début de ceux-ci.

Titre : Moi, Magicien, Serial Killer et amoureux
Autrice : Julys Thild
Édition : Le Héron d’ Argent
Nombre de page : 248
Date de parution : 23/11/2022
ISBN : 9791094173800
Prix broché : 20,00€

N’hésite pas à t’abonner pour voir les nouveaux articles. Laisse un petit j’aime ci-dessous si tu as aimé le contenu.
Et si tu veux me laisser un petit message concernant l’article, n’hésite pas à remplir le formulaire. Les avis constructifs font toujours plaisir 🙂

Laisser un commentaire