Manga « Citrus » de Saburouta

Yuzu est une fille débordante d’énergie et compte bien trouver l’amour en vivant pleinement sa vie d’adolescente. Seul hic, elle n’a jamais connu l’amour et est amenée à mentir à son entourage concernant son inexpérience pour préserver sa bonne image.

Sa vie change radicalement le jour où sa mère se remarie. Contrainte d’aller étudier dans un autre lycée conservateur réservé uniquement aux filles, sa situation se complique lorsqu’elle fait la connaissance de Mei, présidente du bureau d’élèves, mais également… sa demi soeur.

Les deux filles vont alors devoir apprendre à vivre ensemble. Or, Yuzu ne peut supporter Mei. Arriveront-elle à bien s’entendre ?


Coup de cœur de Foxy

J’ai commencé ce manga, il y a un petit bout de temps maintenant, même si la fin est vraiment bien, je suis vraiment triste qu’il s’arrête, car il m’a fait vivre une belle expérience de lecture.

J’ai d’abord découvert l’anime, heureusement, je ne me suis pas arrêté là ! J’aurai alors manqué un univers riche et bien pensé, avec une magnifique histoire d’amour. Après avoir regardé tous les épisodes, j’ai donc décidé de me lancer et d’acheter le premier tome, les autres ont très vite suivi d’ailleurs.

L’histoire est magnifique et les personnages sont vraiment attachants avec chacun une personnalité propre à lui-même, aucun ne se ressemble. J’ai trouvé l’histoire d’amour assez atypique et vraiment entrainante, avec deux filles qui sont l’opposé l’une de l’autre.

Les dessins sont vraiment beaux et détaillés, habituellement dans les mangas basés sur une histoire d’amour, les expressions du visage sont favorisées aux décors, ici, ils sont à égalité. La patte graphique nous glisse d’ailleurs directement dans l’ambiance du manga avec des dessins très doux dans lesquels j’adorais me plonger.

Je veux briser ces règles qui t’emprisonnent… Pour que tu puisses vivre librement!

Citrus

Le personnage de Mei m’a particulièrement fascinée, mystérieux, calme, intelligent, mais remplie de douleur pour une raison qu’on ignore. C’est un petit mystère que j’ai aimé découvrir. Apprendre à la connaître et à entrapercevoir derrière la carapace qu’elle s’est forgée.

Comme je le disais, Yuzu est l’opposé de Mei, elle ne sait pas vraiment cacher ses sentiments et en général elle fonce dans le tas sans réfléchir aux conséquences, ce qui provoque souvent des situations assez drôles, elle met beaucoup d’ambiance dans le manga et aussi dans l’anime d’ailleurs, c’est un personnage haut en couleur, on peut le dire !

Il s’agit d’une histoire vraiment douce et reposante à lire sans prise de tête et qui vous fera partir dans un univers charmant.

Je suis tout de même contente de pouvoir retrouver les personnages de Yuzu et Mei dans Citrus+, pour pouvoir continuer à suivre l’évolution de leur relation.


Titre : Citrus

Mangaka : Saburouta

Édition : Taïfu Comics

Nombres de pages : 200 pages

Date de parution : 13/01/2016


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s