BD « Les Quatre de Baker Street : L’affaire du rideau bleu » T01 de Djian, Etien et Legrand

Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l’East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d’un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d’espions des rues… Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve… en s’adjoignant les services d’un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l’époque victorienne !


4 sur 5

J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers et les dessins de la bande dessinée.

Le vieux Londres étant une ville qui me passionne déjà à l’origine, j’étais donc ravie de la retrouver dans cette BD, avec Sherlock et les quatre petits enquêteurs. En réalité, il n’y a que trois enfants, mais il y a aussi le chat qui fait partie de leur petit groupe.

Je suis quand même légèrement restée sur ma faim, car on n’apprend pas grand-chose des 3 personnages dans ce premier tome. Malgré tout, je trouve que le mystère est trop vite résolu, sans aucun problème qui se glisse sur leur chemin, et je trouve ça dommage, on n’a pas le temps de vraiment se prendre à l’histoire qui se termine trop vite.

Comme la BD parle de jeunes qui « travaillent » pour Sherlock, je m’attendais vraiment à de l’observation et de la recherche d’indices, comme le grand détective l’aurait fait, mais en réalité non, ils vont directs à la réponse.

Les dessins sont vraiment beaux, l’univers graphique ma vraiment plus et a très bien fait ressortir le côté vieux Londres que j’aime tant. Les petits garçons font très campagnards malgré le fait qu’ils habitent la ville, mais sa montre le fait qu’ils n’ont pas énormément d’argent.

Je me laisserai tenter par la suite de leurs aventures qui j’espère m’en apprendrai plus sur l’histoire des différents personnages qui m’ont l’air d’avoir un vécu intéressant, j’espère aussi que les prochaines enquêtes seront un peu plus approfondies pour pouvoir profiter plus longtemps de la compagnie des quatre de Baker Street.


Titre : Les Quatre de Baker Street : Tome 1 : L’affaire du rideau bleu

Auteurs : Djian, Etien et Legrand

Édition : 48H BD Éditions

Nombres de pages : 56 pages

Date de parution : 01/07/2020


Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Veuillez évaluer notre site Web.(obligatoire)

Attention
Attention
Attention !

Laisser un commentaire