
Résumé : Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret: quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant… Mais rien n’est avéré, et le jeune homme ignore qu’en réalité, si tous le craignent, c’est parce que son père est l’un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps…

Un univers qui promet d’être intéressant et rempli de rebondissements.
Le premier tome est vraiment très introductif et on ne peut pas vraiment se faire un avis juste en le lisant pour être honnête. Il n’y a pas énormément d’action, on nous pose surtout le contexte ainsi que les personnages.
Ange, le personnage principal est vraiment très naïf et pas futé, c’est plutôt exaspérant. Il ne se rend pas compte de choses plutôt logiques et qui sautent aux yeux. Il ignore presque tout, même sur sa propre famille, alors que tout son entourage est au courant par exemple. Lorsqu’il se transforme en homme-tigre au lieu de garder le secret il préfère tout dévoilé sans se poser de question. Je n’ai pas aimé le personnage.
J’ai toujours su que vous étiez faits l’un pour l’autre.
Félin pour l’autre ! Tu saisis ?
Klaw
Les Dizhis ont l’air fascinants, j’aurais aimé en savoir plus sur eux dans ce premier tome et sur leurs systèmes de fonctionnement.
L’univers graphique est plutôt basique, il n’a pas d’attrait particulier qui aurait retenu mon attention, mais il n’est pas désagréable à regarder. Je ne pense pas continuer la série qui n’a pas eu un effet très positif sur moi avec ce premier tome qui restera une déception.

Titre : Klaw
Auteurs : Jurion et Ozanam
Édition : 48H BD
Nombre de page : 56
Date de parution : 18/10/2019

