BD « La brigade des cauchemars » de Franck Thilliez et yomgui Dumont

Résumé :Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse BRIGADE DES CAUCHEMARS.
Créée par le professeur Angus, ce groupe vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs mauvais rêves. Grâce à un dispositif expérimental unique, la brigade peut se glisser dans un cauchemar afin d’en détruire l’origine.
L’admission de Sarah à la clinique du sommeil va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont chargés de résoudre ses terreurs nocturnes, Angus semble leur cacher des informations.
Et Esteban est certain d’avoir déjà vu Sarah… Mais où?


4 sur 5

Une brigade qui entre dans vos cauchemars pour vous en défaire et améliorer votre sommeil. Voilà ce que propose ce livre.

L’univers proposé est intéressant et bien construit, deux jeunes qui entrent dans les cauchemars pour soigner les patients de ceux-ci. Dans ce premier tome, ils résolvent l’un d’eux de façon très efficace.

Au niveau des personnages, le scientifique me semble un peu louche, il cache clairement quelque chose. Je pense vraiment que les deux jeunes vont devenir de plus en plus attachants à force de suivre leurs aventures, j’ai hâte de les connaitre mieux.

Le handicap ne change pas ce que tu es au fond de toi.

La Brigade des Cauchemars

Les graphismes n’ont rien d’incroyable, mais ne sont pas moches pour autant. Ce ne sont pas eux qui m’ont captivé, mais bien l’histoire tellement l’intrigue est prenante.

La BD est évidemment faite pour nous donner envie de continuer la série, de nombreux secrets restent en suspens, l’envie de connaitre leurs prochains patients également.

Je tiens à souligner que malgré les choses en suspens le tome a une vraie « fin », je veux dire par là que l’on connait la solution au problème de la patiente. C’est tellement rare que je me devais d’en faire part, j’ai trouvé ça très agréable.


Titre : La Brigade des Cauchemars

Auteurs : Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

Édition : 48H BD

Nombre de page : 56

Date de parution : 11/10/2017


Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Please rate our website(obligatoire)

Attention
Attention
Attention !

Laisser un commentaire