
Dix ans auparavant, le frère de Maddie a disparu.
Leur mère aurait en effet attenté à sa vie.
Mais Maddie sait que ce n’est pas vrai: elle a vu que son frère a été enlevé.
Aujourd’hui, la mère de Maddie, est emprisonnée.
Depuis cette époque, Maddie vit avec son père et sa belle-mère. Elle est la victime de médisances et mise à l’écart par les autres lycéens.
Le seul refuge de Maddie est Havenfall: une superbe auberge située au cœur des Rocheuses, en retrait du monde et au carrefour de plusieurs mondes.
Marcus, l’oncle de Maddie, est le gardien d’univers parallèles: Byrn, Fiordenkill et Solaria, (dont les habitants de Solaria, avides de meurtres et de sang, sont capables de se transformer).
Après l’attaque de son oncle, Maddie devient à son tour la gardienne des mondes: elle doit reprendre les rênes de l’auberge : elle est responsable de la paix qui règne entre les différents royaumes.
Mais Maddie devra faire face à une crise redoutable.
Pour éviter une guerre, elle devra faire face aux secrets du passé.

Un monde à l’entrée de la magie, avec un rythme vraiment entraînant. Mais qui n’a pas su faire ses preuves pour moi.
Il s’agit malheureusement pour moi d’une déception. Effectivement, le livre n’a pas su me combler à cause de pas mal de points négatifs. Mais j’ai tout de même passé un bon moment. Le récit est plutôt mouvementé et rempli d’action, je n’avais donc pas le temps de m’ennuyer.
Le premier point qui m’a vraiment dérangé est Maddie, le personnage principal. Elle m’a exaspéré du début à la fin, très influençable et naïve, elle accorde trop vite sa confiance à tout le monde. J’ai trouvé dommage d’avoir quelqu’un avec si peu d’intérêt au centre d’une histoire qui semblait si riche.
Tous les autres personnages sont un peu dans la même veine. Ils ne sont pas assez développés pour que j’aie pu m’y attacher. Ils sont trop survolés alors que beaucoup avaient l’air fascinants. Je garde tout de même à l’esprit qu’il s’agit d’un premier tome et que cela peut évoluer par la suite. Natacha me semblait très intéressante par sa manière d’agir et le mystère qui l’entourait. Le “triangle amoureux” soi-disant présent ne l’était pas vraiment selon moi, Maddie reste fidèle à ses sentiments du début à la fin.
La vie ne t’a pas épargnée, alors tu te réconfortes en sachant qu’il existe de la vie ailleurs, même si tu ne peux pas y accéder.
Havenfall
Malheureusement, je n’ai eu aucune révélation aux sujets des mystères et des secrets qui entouraient les évènements. J’avais deviné tous les faits avant qu’il soit révélé, contrairement au personnage principal qui ne se doutait de rien. L’histoire des complots avait pourtant pas mal de potentiel, je suis déçue que les choses aient été aussi prévisibles.
L’univers m’a vraiment intéressé dès le début. Le système de l’auberge qui est relié à plusieurs mondes était un concept qui m’attirait énormément. J’aurais tout de même aimé en apprendre un peu plus sur le passé de celle-ci, mais également en savoir plus sur les mondes qui y sont reliés. J’en espère plus à ce sujet dans le tome 2.
Beaucoup de points négatifs pour moi dans cette lecture… mais je laisserai tout de même une chance au deuxième tome pour me combler. Selon moi, les idées y sont, mais pas spécialement bien abordées. Car l’univers en reste très prenant et j’ai adoré passer du temps dans ce livre. J’espère surtout un meilleur développement au niveau des personnages.

Titre : Haven Fall
Autrice : Sara Holland
Édition : Bayard jeunesse
Nombre de page : 464
Date de parution : 02/02/2022
ISBN : 9791036318788
Prix broché : 17,90€
Prix e-book : 12,99€

N’hésite pas à t’abonner pour voir les nouveaux articles et laisser un petit like ci-dessous, si tu as aimé le contenu.
Et si tu veux me laisser un petit message concernant l’article, n’hésite pas à remplir le formulaire, les avis constructifs font toujours plaisir 🙂

Laisser un commentaire