« Ambratiya » de Aby Mery

Les clans du royaume d’Ery cohabitaient sans heurts depuis plus d’un siècle, mais aujourd’hui, cet équilibre est menacé. À cause de l’Ambratiya… Comment une bague en apparence si banale peut-elle créer tant de tensions ? Et quel est son véritable pouvoir ? Appôline est prête à le découvrir, quoi qu’il lui en coûte. Quels secrets de son monde exhumera-t-elle dans sa quête ?


3 sur 5

Une quête fantastique qui plaira aux fans du genre, un bon livre avec quelques bémols.

La première partie du livre à avancer lentement de mon côté, j’ai trouvé la quête légèrement floue, on ne sait pas ou elle nous mène. Mais à partir de la moitié, je n’ai plus su lâcher mon livre, je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer pour l’héroïne principale.

Appôline est un personnage attachant, combatif et a une histoire pas très facile, devant se transformer en homme chaque jour pour combattre.

J’ai beaucoup aimé la relation proche qu’elle entretient avec Boryn, qui est un ami fidèle et à l’écoute, sa loyauté envers Appôline est vraiment belle.

Toi et moi sommes liées par le jour de notre naissance, mon œuf a éclos à l’instant où tu es venue au monde.

Ambratiya

L’inventivité pour les différentes créatures est bien présente et j’ai beaucoup apprécié cela. Même si certains de leurs noms sont plutôt durs à prononcer, les imaginer m’a fait voyager dans le pays de l’imaginaire.

La prédiction rajoute un côté mystique à la quête que j’apprécie énormément, ça donne du suspense et du sens à l’histoire.

Du côté des compagnons animaux, le gronambul ainsi que la sytalole. Leurs manières de parler m’ont légèrement dérangé au départ. J’ai trouvé les conversations peu naturelles, mais je m’y suis assez vite fait. Le surnom « mon émeraude » qui revient souvent m’a un peu étonnée au départ, mais a pris tout son sens par la suite

J’aurai quand même aimé plus de détails sur les paysages, car finalement je ne me suis pas vraiment imaginé le lieu de l’action, ce qui peut être un choix aussi pour nous faire imaginer nous même. Mais je regrette le manque de détails sur la fin de l’histoire.


Titre : Ambratiya

Autrice : Aby Mery

Edition : auto-édité

Nombre de page : 269

Date de parution : 14/11/19


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s