« The dark Gates of Madness » de Graham Masterton, Frederic Livyns et Christophe Huet

Résumé : La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?

Graham Masterton, l’un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s’associe à Frédéric Livyns le temps d’un recueil.
Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l’ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l’âme humaine.

Ces histoires réservés à un public averti sont brillamment illustrées par Christophe Huet qui a donné vie aux mots à travers des tableaux propres à vous faire toucher du doigt l’aversion engendrée par le caractère extrême de certains récits.


5 sur 5

Un livre qui vous fera vivre la véritable folie destructrice et ravageuse avec beaucoup de frissons.

Étant une grande fan d’horreur en tout genre, j’ai totalement été servie par ce livre ! Il s’agit d’un livre pour public averti, car les scènes y sont très gores, violentes et très souvent choquantes par leurs descriptions réalistes.

Mais, parfois, deux personnes peuvent tomber amoureuses à un point tel qu’elles ne forment plus qu’une seule et même personne… Elles ne partagent pas leur amour. Elles sont un seul amour.

Septisémie de Graham Masterton

J’ai beaucoup apprécié les styles des deux auteurs qui ont su faire surgir, chez moi en tout cas, des émotions, des frissons dans des récits pourtant assez courts.

Les illustrations ajoutaient un vrai plus aux histoires. L’illustrateur a vraiment su retranscrire le glauque des situations toujours en gardant son style graphique bien à lui.

La veille, il avait franchi un point de non-retour. Il comprenait, à la lueur de la vérité contenue dans la dive bouteille, qu’il ne recouvrerait jamais son humanité.

A l’aune de ta souffrance de Frédéric Livyns

Un livre qui vous fait glisser dans les tréfonds de la folie, par différentes manières développées par les auteurs, mais qui a su marquer son coup pour ma part !

Si vous recherchez un livre avec des frissons, du gore, de la violence, mais surtout de l’horreur à travers l’être humain, ne cherchez plus, procurez-vous ce livre !


Titre : The Dark Gates of Madness

Auteurs : Graham Masterton et Frederic Livyns

Illustrateur : Christophe Huet

Édition : Séma éditions

Nombre de page : 220

Date de parution : 20/04/2019


Laisser un commentaire