
Résumé :Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent… Paresse, insubordination, manque de discipline, violence : Zack et Archer Goodwoody ont largement tiré sur la corde. Depuis la mort de leurs parents huit ans auparavant, les deux frères vont d’orphelinats en orphelinats, chassés à chaque fois pour raisons disciplinaires. Ils ont gâché en profondeur toutes les chances que leur ont laissé les autorités, pour qui il n’y a plus rien de bon à attendre de ces deux éléments. La colonie 16, appelée « Fort Apache », sera leur dernière chance.

Une BD dans un univers post-apocalyptique qui se finit en 8 tomes.
J’aime beaucoup l’univers graphique, il est très bien travaillé, les pages sont vraiment belles. Les personnages ont des traits bien distincts et souvent assez réalistes. Les décors sont beaux, surtout lorsqu’on voit de haut de « Fort Apache ».
Les personnages ont l’air très intéressants, certains avec un côté sombre. La colonie met des choses en place pour survivre au quotidien. Je ne pense pas apprécier le frère ainé qui prend toujours la parole, se sent supérieur et aime jouer le rebelle. Au contraire, le plus jeune frère est pour le moment très difficile à cerner.
-Et pourquoi tu nous dessines?
-Pour le tableau des souvenirs. Je fais un dessin de chaque habitant. Il est conservé jusqu’à ce qu’on meure.
Puis, il est accroché là, avec les portraits des autres disparus.
Gung Ho
La BD se lit très vite et n’a pas beaucoup de contenu, mais elle est quand même très intéressante et prenante. J’ai hâte de découvrir les nombreux mystères présent dans l’univers.
Même si l’on n’en apprend pas beaucoup dans ce premier tome, je pense continuer la série qui n’est pas trop grande. J’ai envie d’en savoir plus sur les conditions de vie, mais surtout comment ils s’en sortent au quotidien. Je pense avoir trouvé une série qui sera bien complète par son contenu.

Titre : Gung Ho
Auteurs : Von Kummant et Von eckartsberg
Édition : 48H BD
Nombre de page : 84
Date de parution : 25/09/2013

