BD « Lightfall » de Tim Probert

Dans le monde d’Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu’intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.
Aventure, amitié indéfectible, paysages époustouflants et créatures dignes d’Hayao Miyazaki… le début d’une quête initiatique lumineuse et fantastique !


5 sur 5

Une quête fantastique prenante qui peut combler les lecteurs de tous les âges.

L’univers graphique est vraiment magnifique, avec des couleurs qui mettent bien en valeur les dessins. La seule chose que j’ai moins appréciée est les personnages, même s’ils sont attachants, je ne les trouve pas exceptionnellement bien dessinés.

Le personnage de Cad est sans doute mon coup de cœur, il est toujours positifs mêmes dans les pires moments ce qui le rend assez drôle et vraiment très attachant. Béa à l’air d’une petite fille très intéressante, elle cède assez vite à la panique.

-Alors, comment as-tu fait pour te perdre ?

-Je ne me suis pas perdu ! C’est juste que je ne savais pas ou j’allais.

Lightfall

Au niveau de la quête, elle est vraiment très prenante, Béa qui part à la recherche de son grand-père avec l’aide agréable de Cad. Beaucoup de mésaventure et de rencontre pas toujours agréables vont se dresser sur le chemin. C’est simple, une fois commencé, j’ai terminé la bande dessinée, tellement l’univers m’a plu.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, car la BD se termine sur beaucoup de questions. Dont je suis impatiente de découvrir le fin mot.

L’objet livre est vraiment beau, les couleurs, le graphisme, tout ça réuni crée une très belle bande dessinée. De plus, celle-ci étant épaisse, je la trouve d’autant plus agréable à voir et à découvrir.


Titre : Lightfall : La Dernière Flamme

Auteur : Tim Probert

Édition : Gallimard

Nombre de page : 256

Date de parution : 17/03/2021


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s