
Tu veux savoir ce que je fous de mes journées ? Attends un peu que je te raconte. Ça vaut pas un cachou ma vie, mais je suis prêt à parier que tu tiendras pas jusqu’au bout.

Un univers graphique et une histoire très gore que j’ai énormément appréciée.
Une bande dessinée qui se lit rapidement, faite pour un public averti, car l’univers est très sombre et vraiment dégoutant quelques fois. Les dessins sont vraiment bien, et terriblement immondes, ce qui rend vraiment bien avec l’histoire racontée.
Le personnage principal subi vraiment la vie, monotone, une vie remplie de cadavres qu’il croise durant son travail assez particulier. On voit dans ses descriptions qu’il n’aime pas sa vie, sa femme, qu’il vit simplement sans être heureux, vraiment un cadre très fade.
Aucun personnage n’est attachant dans ce premier tome, il n’y a pas beaucoup d’action, on commence la BD sans vraiment comprendre vers où on va. Mais l’intrigue est tout de même très prenante.
Vouloir trop plaire, c’est le plaisir des moches.
RIP
Il y a quelquefois de l’humour noir et je me suis même surprise à rire à quelques-unes des répliques des personnages.
J’ai pu lire le deuxième tome et en réalité, chaque tome présente un personnage de l’histoire, l’histoire avance et devient vraiment fascinante, avec les histoires qui entoure les personnages et comment ils voient les événements, on en apprend vraiment plus.
Je vous conseille de vous lancer dans cette série si vous aimez le gore, les histoires avec des mystères ou il faut lire la série pour comprendre de nouvelles choses, même si une BD peut être lue dépendamment des autres, il serait dommage de manquer ça.

Titre : RIP – T1 Derrick – Je ne survivrai pas à la mort
Auteurs : Gaet’s et Monier
Édition : petit à petit
Date de parution : 14/09/2018
