Braqcoeurs(s) de Emily Audrin

Résumé : À New York, un drame vient d’arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l’inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut.

Est-ce une simple histoire de braquage ?
Tandis qu’on quadrille le périmètre, la jeune femme s’apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.

La vie presque ordinaire de Brett oscille entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée avec lesquels elle va devoir jongler ! Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions.


4 sur 5

Une romance dans un univers policier entouré d’action et de rebondissements.

J’ai directement été happée par la plume de l’autrice, nous plongeant directement dans son univers. Les enquêteurs suivant la piste d’un mystérieux braquage à résoudre, on rencontre notre personnage principal nommé Brett au centre de l’action, ce qui permet d’entrée directement dans le vif du sujet.

Brett est une jeune femme qui est très attachée à sa carrière et à ses convictions, malgré le fait qu’elle est censée être une bonne enquêtrice je l’ai trouvé pas très futée à certains moments. Même lorsque certaines choses sautent vraiment aux yeux, elle ne le remarque pas spécialement.

Dès quelques pages passées, notre inspectrice fait la connaissance d’une femme appelée Izy, à laquelle je me suis directement attachée pour son tempérament de feu ! Leur première rencontre plutôt chaotique va bien évoluer par la suite, j’ai beaucoup aimé découvrir leurs différences, le questionnement de Brett sur elle-même et leur histoire grandissante.

On ne résout pas une enquête avec son ego, mais avec sa tête. Et la tienne fonctionne, petite. Pourquoi diable devrais-je m’en passer ?

Braqcoeurs(s) de Emily Audrin

Mon personnage préféré est évidemment Izy, j’aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur son compte, son histoire à l’air vraiment passionnante et beaucoup trop de choses restent dans l’obscurité. Une femme forte avec un passé qui a l’air assez compliqué et dont j’aurais beaucoup aimé en apprendre plus.

Même si l’enquête policière est au centre du roman, j’ai plutôt vécu cette aventure comme une romance sur fond de policier. Le livre se lit facilement, sans trop de réflexion et certaines informations sont délivré au fur et à mesure des pages. J’ai bien aimé ce style plus « tranquille » qui nous plonge dans cette histoire. Il s’agit d’une très bonne lecture pour ma part avec une histoire d’amour compliquée qui la rend encore meilleure.

J’ai tout de même quelques regrets sur la fin, je me pose encore pas mal de questions concernant certaines choses qui sont pour moi encore dans le flou. Malgré tout, celle-ci reste assez bien pour clôturer cette histoire mouvementée.


Titre : Braqcoeur(s)

Autrice : Emily Audrin

Nombre de page : 380

Date de parution : 15/03/2021

ISBN : 979-1-026279-58-7


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s